Retour sur l’Atelier pédagogique « Plantes méditerranéennes et bouturage »

L’Écolothèque, en partenariat avec la serre horticole de Grammont de la ville de Montpellier, a proposé aux agents des communes de Pérols, Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, Cournonterral, Murviel-lès-Montpellier et Castries, un atelier pour découvrir  une dizaine de plantes méditerranéennes et des techniques de bouturage.

un agent termine sa bouture

Le mardi 12 février à l’Écolothèque, l’atelier « Plantes méditerranéennes et bouturage » du programme ÉcoMétropole a réuni 20 agents éducatifs des communes de Pérols, Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, Cournonterral, Murviel-lès-Montpellier et Castries. Accompagnés par les agents de la serre de Grammont, les participants ont découvert une dizaine de plantes vivaces de nos régions, leurs besoins, leurs caractéristiques, et comment les reconnaitre. Ils se sont initiés aux différentes techniques de bouturage, une méthode simple pour multiplier rapidement des plantes à partir d’un pied mère. Durant la séance, les participants ont bouturé du basilic grec, de la sauge ornementale, du géranium odorant, des sédums… Ils prévoient d’utiliser ces techniques dans leur commune et d’organiser des activités autour des plantes florales et aromatiques méditerranéennes. Pour connaitre les avis des participants, vous pouvez consulter la synthèse de l’évaluation. Le prochain atelier « Balade nature 1 : jouer avec la faune et la flore » est programmé le mardi 19 mars. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

des agents jouent au jeu du mémory avec des plantes aromatiques
  / 

Retour sur l’Atelier pédagogique « Plantes méditerranéennes et bouturage » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.