Inscription à l'Accueil de loisirs

L’Accueil de loisirs est ouvert aux enfants ayant 4 ans et moins de 13 ans. Pour y accéder, il faut constituer un dossier administratif afin de créer un « compte famille ».

Dossier administratif de l'Accueil de loisirs

Les documents demandés dans le dossier administratif à télécharger sont à retourner complétés et signés. Dès l'enregistrement du dossier, un courriel est envoyé avec l'accès au « compte famille ». Le renouvellement de certains documents est nécessaire chaque début d’année civile depuis le « compte famille ».

> Dossier administratif 2024 [PDF - 685 Ko]

Simulateur de tarif

Tarifs pour les familles habitant la Métropole de Montpellier

Montants à titre indicatif

Pour les familles n’habitant pas la Métropole de Montpellier, nous contacter.

* Retrouver votre quotient familial sur votre espace CAF ou MSA, ou le calculer sur Quotient familial et impôt sur le revenu : comment ça marche ? | economie.gouv.fr.

Demandes de préinscription à un séjour

Elles se font en ligne depuis le compte famille pendant une période définie communiquée par courriel aux familles. Des confirmations d’inscription sont ensuite envoyées par courriels. Après les périodes de préinscription, les demandes peuvent se faire par téléphone ou sur place en fonction des places disponibles.

  • Petites vacances : uniquement pour toute une semaine en journée complète
    Les préinscriptions démarrent environ 6 semaines avant le début des vacances.
  • Vacances d'été : uniquement pour toute une semaine en journée complète
    L'Accueil de loisirs est ouvert 7 à 8 semaines en juillet et août et les préinscriptions démarrent en mai. Afin d’ouvrir l’Écolothèque au plus grand nombre, elles s’effectuent d’abord pour une semaine. Il est ensuite possible d’obtenir une seconde semaine en fonction des places disponibles.
  • Mercredis : uniquement pour tous les mercredis de l'année scolaire en journée complète
    Les demandes se font au mois de juin pour la rentrée suivante et les enfants déjà inscrits sont prioritaires.