Le Centre de ressources Nature et Environnement : un partenariat avec l'Éducation nationale

Accompagnement pédagogique, conseils, prêt de matériel, le Centre de ressources de l'Écolothèque développé avec la Direction académique de l'Hérault met gratuitement ses ressources et ses compétences à la disposition des classes du cycle 1 à 3 pour travailler dans le domaine des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), dans une démarche d'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD).
Découverte des ruches de l'Écolothèque avec un groupe d'enfants
  / 

Une offre pédagogique à destination des écoles de la Métropole

4 enseignants, missionnés par la direction académique de l'Hérault, assurent en collaboration avec l'équipe d'animation du site la mise en oeuvre des projets développés par les classes.
Le séjour à l'Écolothèque s'insère dans un projet pédagogique dont il est un temps fort (projet d'école, projet de cycle, projet de classe). Ce projet est construit par les enseignants, à partir d'un thème en relation avec la spécificité du site et en lien avec les programmes de l'Éducation nationale.
Des stages de formation continue « environnement et développement durable » sont régulièrement organisés pour les enseignants. Ils sont l'occasion d'enrichissement tant sur le plan des contenus que des méthodes.

Des animations en images

La mare

Le rucher

La haie