Toute l'actualité de l'Écolothèque

L'Écolothèque au jour le jour...

Photo prise à l'intérieur du tunnel de courges

Comme chaque année, le tunnel de courges de l’Écolothèque se pare des nombreuses tiges grimpantes des Cucurbitacées.

Vue sur un jardin pédagogique

Les animateurs.rices des communes de Clapiers, Grabels et Pérols ont mis en place de nouveaux aménagements dans leur potager pédagogique, petit tour d’horizon...

5 enfants posent avec leurs accessoires de tournage : prompteur, clap, trépied, fiches...

Quoi faire au jardin en été ? Le responsable du secteur agricole nous répond.

3 personnes tiennent une feuille sur laquelle les objectifs à atteindre sont inscrits

Les communes de Montpellier Méditerranée Métropole en convention avec l’Écolothèque sont venues échanger sur leurs réalisations 2020-2021 et construire ensemble la charte du réseau ÉcoMétropole.

Des agents écoutent en extérieur, une animatrice expliquant l'utilisation d'un vermicomposteur

Les communes de Villeneuve-lès-Maguelone, Lattes et Juvignac sont venues visiter le domaine de l’Écolothèque et découvrir des outils pédagogiques durant quatre matinées.

Des parents écoutent les information de la directrice du centre et regardent l'enclos des chèvres

L’Accueil de loisirs a organisé durant tout le mois de juin des visites pour les familles des enfants qui fréquenteront l’Écolothèque cet été.

Un groupe d'enfants et leurs animateurs sont atablés et montrent le goûter qu'ils ont reçus

Le groupe des 8-9 ans de l’Accueil de loisirs remporte le 3e prix du concours organisé par l’Agence Bio, l’Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique.

Un panneau réalisé par les enfants en premier plan avec écrit : de la graine à la plante et des enfants floutés en arrière plan

Pour clôturer cette année un peu spéciale au niveau sanitaire, le Centre de ressources a pu organiser un marché des connaissances scientifiques. Cinq classes étaient au rendez-vous de cette rencontre conviviale.

4 services civiques présentent des outils : brouette, filets à papillon, parapluie japonais, appareil photo

Des volontaires au service de l'intérêt général se sont engagés cette année auprès de l'Écolothèque : 4 parcours et personnalités différentes pour un véritable apport de richesse réciproque.

Des agents confectionnent un tripode avec des cannes de Provence

Les agents en charge de l’enfance et de la jeunesse des communes de Fabrègues, Grabels, Lattes, Pérols et Montpellier sont venus découvrir et apprendre les principaux nœuds ainsi que des techniques d’assemblage de bois sans clous ni vis.

Pages