Fabrègues : atelier pédagogique « Démarrer un jardin »

Mardi 4 octobre 2016

Mardi 4 octobre 2016, à l’école « les cigales » de Fabrègues, a eu lieu le premier atelier pédagogique du programme ÉcoMétropole de la saison 2016-2017, destiné aux équipes pédagogiques communales des 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole.

Préparation du sol avec des outils de jardinage lors de l'atelier pédagogique "démarrer un jardin" du programme ÉcoMétropole à Fabrègues

Pour développer des actions d’éducation à l’environnement auprès d’enfants, 7 animateurs et coordonnateurs des communes de Fabrègues, Juvignac et Montferrier-sur-Lez se sont familiarisés avec des outils de jardinage pour travailler le sol, l’amender, planter des épinards et semer des salades. La présentation d’outils pédagogiques a complèté cette approche en apportant des pistes d’animations : « C'est quoi cet outil de jardin ? », « Promenade potagère », « Fabrication de pots en papier journal ».
Les participants sont repartis dans leur commune respective avec leurs semis et le projet de transmettre leurs nouvelles compétences pour le plus grand bonheur des enfants jardiniers.
Le prochain atelier pédagogique se déroulera le 29 novembre sur le thème de l’accueil de la biodiversité.

Fabrègues : atelier pédagogique « Démarrer un jardin » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.