ÉcoMétropole, des ateliers pédagogiques pour toutes les communes

L’Écolothèque propose tout au long de l’année des ateliers pédagogiques dans le cadre du programme ÉcoMétropole. L’objectif est d’apporter des connaissances et des techniques d’animations sur les thèmes de l’environnement, notamment pour les temps d’activités périscolaires. Les agents communaux de la Métropole peuvent encore s’inscrire aux ateliers du 2e trimestre 2017.

Un animatrice de l'Écolothèque présente le fonctionnement d'un vermicomposteur à des agents des communes de Montpellier Méditerranée Métropole.

En 2016, notre équipe a animé 5 ateliers pour 8 communes. Cette année, l’atelier « découverte de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable » a réuni 13 participants de 6 communes et 15 personnes se sont déjà inscrites pour l'atelier du 3 mars « démarrer un jardin avec des enfants ». Il reste encore quelques places disponibles pour les 3 derniers ateliers du semestre : « énergies renouvelables », « jeu nature » et « jeu coopératif ». Une matinée d’échanges d’expériences est également proposée le 4 juillet afin de réaliser le bilan 2016/2017 et préparer la programmation 2017/2018. L’inscription se fait par mail ou en contactant l’accueil de l’Écolothèque au 04 99 52 82 82. Consultez le calendrier, nous vous attendons nombreux !

ÉcoMétropole, des ateliers pédagogiques pour toutes les communes | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.