Arbres

Découvrez l’univers grandiose et mystérieux de ces êtres vivants parmi les plus anciens sur Terre.

Livre mis en scène devant des arbres avec des pommes de pin en premier plan

Ils traversent toutes les époques et font partie de notre environnement, pourtant, habitués que nous sommes à leur vue, nous ne percevons plus leur beauté ni leur puissance exceptionnelle.
Les arbres occupent une place centrale dans la nature et dans la civilisation humaine. À la fois habitation et nourriture pour la faune, l’homme en fait des usages très variés : matériaux de construction, de véhicule ou encore moyen de chauffage ; ou employés à des fins plus nobles : œuvres d’art, instruments de musique, papier et livres ou encore sculptures… Tantôt êtres sacrés aux pouvoirs extraordinaires dans certaines cultures ou religions, tantôt instruments d’étude en sciences avec « l’arbre de vie » de Darwin ou en généalogie, ils se déploient dans toutes les branches de la Connaissance. On ne saurait s’en passer et nous leur devons tant… Et pour cause, ils sont au cœur de la biodiversité de notre planète et voyagent de tous temps à travers légendes fantastiques, mythologies et continents. Cet ouvrage de Piotr Socha et Wojciech Grajkowski publié aux éditions De La Martinière, est constitué de doubles-pages thématiques qui, grâce au grand format du livre ouvert, donne un aspect tableau de par l’illustration et encyclopédique avec une colonne réservé au texte.
Pénétrez dans l’univers fascinant, prodigieux et protéiforme des arbres ! Un moment d’exploration à partager en famille, à travers la forêt d’illustrations vives et fabuleuses et la richesse des contenus scientifiques et culturels de ce livre. Retrouvez l'ouvrage Abres dans notre catalogue en ligne.

Arbres | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.