Grands travaux de printemps à l’Écolothèque

Montpellier Méditerranée Métropole lance un programme architectural et paysager pour rénover l’entrée et la façade de l’Écolothèque. Les travaux démarrés le 1er avril avec la démolition seront terminés avant le boom de l’été. Parallèlement, les tout-petits bénéficieront d’un espace d’accueil et d’un espace sanitaire entièrement refait après 25 ans de service.

Chantier des travaux de rénovation de l'entrée de l'Écolothèque

La nouvelle entrée de l’Écolothèque répondra aux besoins d’accessibilité des publics à mobilité réduite. Le programme est conduit par l’architecte Patricia Puech et la paysagiste Nathalie Lucas, deux montpelliéraines. Ludique et tout en bois, l’entrée illustrera la mission d’éducation à l’environnement de l’établissement. Des essences méditerranéennes peu gourmandes en eau, des végétaux nectarifères et pollinifères pour attirer abeilles et papillons apporteront leurs notes colorées et leurs parfums. Pendant la durée des travaux, le parking de Victoire 2 accueille tous les usagers de l’Écolothèque.

Les 4-6 ans utiliseront bientôt des espaces de rangements fonctionnels et colorés. Une vasque centrale servira l’eau pour laver les petites mains et les dents. De nouveaux sanitaires plus nombreux et plus modernes seront également installés.

Ces grands travaux initiés par la Métropole, pour accueillir toujours mieux les enfants et leur famille, dureront jusqu’au début du mois de juillet.

Grands travaux de printemps à l’Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.