Green Day : des ateliers en anglais à l’Écolothèque

Pour la cinquième année, des classes sont venues s’initier à la pratique de langues étrangères et à l’éducation à l’environnement avec le Centre de ressources de l’Écolothèque.

Une animatrice explique en anglais à un groupe d'enfant les caractéristiques morphologiques d'un canard en leur montrant les plumes de ses ailes

Ce printemps, comme il est désormais traditionnel, le Centre de ressources de l’Écolothèque a accueilli 6 classes sur 3 journées. En partenariat avec le Point Langues de l’Académie de Montpellier, les élèves ont participé à des ateliers d’éducation à l’environnement dans une langue étrangère. Deux Green Days se sont déroulés en anglais et un Dia Verde a ainsi eu lieu en espagnol. À travers 5 ateliers où la langue française est provisoirement bannie, les enfants ont pu découvrir les animaux de la ferme, apprendre à reconnaître les arbres du verger, les plantes aromatiques ou encore s’initier au jardinage. Ces journées sont préparées longtemps en amont par les classes. La concentration des élèves est maximale car les apprentissages se font simultanément au niveau scientifique et linguistique. Cependant, la petite Lucie a bien résumé l’état d’esprit de chacun à la fin de chaque journée : « C’était super, je veux revenir l’année prochaine ! »  Alors, see you next year !

Green Day : des ateliers en anglais à l’Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.