Les ateliers du réseau EEDD intercommunal de la métropole de Montpellier

Nouveautés 2021-2022 : 10 ateliers réseau invitent à construire ensemble des projets intercommunaux.

Trois modalités de rencontres au programme :
  • rendez-vous ponctuels pour se rencontrer et découvrir des outils EEDD : forum des outils pédagogiques, tours de piste des possibles de l’EEDD
  • projets de co-construction sur plusieurs séances : escape game insectes, mallette du Jardin des plantes, aménagement d’un espace pour favoriser la biodiversité
  • ateliers de 2h30-3h de partage d’expériences : cours oasis, politiques alimentaires, 2 matinées réseau

Inscrivez-vous sans attendre !

3 personnes tiennent une feuille sur laquelle les objectifs à atteindre sont inscrits

Les communes de Montpellier Méditerranée Métropole en convention avec l’Écolothèque sont venues échanger sur leurs réalisations 2020-2021 et construire ensemble la charte du réseau ÉcoMétropole.

Des agents écoutent en extérieur, une animatrice expliquant l'utilisation d'un vermicomposteur

Les communes de Villeneuve-lès-Maguelone, Lattes et Juvignac sont venues visiter le domaine de l’Écolothèque et découvrir des outils pédagogiques durant quatre matinées.

Affiche de la Métropole en jeux

L’Écolothèque participe à la « Métropole en jeux » aux côtés de sept autres communes de Montpellier Méditerranée Métropole, en proposant des Escape Games et des jeux de piste.

Un élu parle devant une carte de la métropole et s'adresse à un groupe

Une quarantaine de personnes, élus et équipes enfance-jeunesse de 13 communes de Montpellier Méditerranée Métropole ont découvert et expérimenté les ressources pédagogiques de l’Écolothèque, développées en partenariat avec l’Éducation Nationale.

plusieurs personnes assises en rond dans une salle parlent de leur expérience

Les agents en charge de l’enfance et de la jeunesse des communes de Cournonterral, Grabels, Pignan, Vendargues et de la Métropole sont venus partager leurs projets d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable lors d’une matinée à l’Écolothèque.

Les agents des communes présentent leurs projets

Les agents des communes de Castries, Clapiers, Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Juvignac, Montpellier, Lavérune, Pérols, Saint Jean de Védas, Vendargues, Villeneuve-lès-Maguelone ont échangé autour des projets nature et environnement de leurs communes dans le cadre du programme ÉcoMétropole 2017-2018.

Des agents éducatifs animateur présentent, à l'aide d'un panneau, les projets réalisés durant l'année

Les communes de Montpellier Méditerranée Métropole échangent leurs pratiques environnementales le 4 juillet à l’Écolothèque.