Question pour un déchet : l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque enquête sur le tri sélectif

Le groupe des Albatros (10-12 ans) de l’Écolothèque a choisi cette année d’œuvrer contre le changement climatique en abordant le thème des déchets, de leur tri et de leur recyclage avec l’appui de la direction « Propreté et valorisation des déchets » de Montpellier Méditerranée Métropole.

deux passants sont interrogés par un groupe d'enfants sur le tri sélectif

Chaque mercredi de janvier et de février les Albatros (10-12 ans) ont enquêté sur nos déchets ménagers : quels sont les bons gestes pour les trier et permettre leur recyclage afin d’économiser les ressources naturelles de la planète ? Accompagnés par leurs animateurs et Fabien, messager du tri à Demeter, ils ont élaboré un questionnaire à choix multiples sur les pratiques de tri et de recyclage de nos déchets. Une centaine de passants à Montpellier dans le quartier Port Marianne et Jacques Cœur a été interrogé dans le but de sensibiliser les habitants : Que peut-on faire avec 700 canettes ? Que met-on dans la poubelle orange ? Que faire avec les biodéchets ?  D’un jouet que l’on ne veut plus ? Après dépouillement des questionnaires, les enfants ont constaté que les personnes interrogées ont bien répondu. Toutefois, elles auraient besoin d’être mieux informées sur la poubelle orange. Les enfants et les services de la Métropole se sont promis de reconduire cette expérience enrichissante. Découvrez les plannings de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque et les autres actions des enfants pour lutter contre le réchauffement climatique.

Question pour un déchet : l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque enquête sur le tri sélectif | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.