Peintures végétales avec les enfants

Envie de proposer des ateliers créatifs à vos enfants avec des colorants naturels accessibles et non toxiques ? Ce livre vous emmène dans l'univers colorés des peintures végétales !

Livre mis en scène au potager avec des légumes et des fleurs dont on peut extraire la couleurs.

Récoltez des trésors de la nature : plantes, fruits, fleurs, sable, terre, matériaux naturels colorés comme le fusain… Juste ce dont vous avez besoin pour vos ateliers, pas plus. Emparez-vous de votre matériel de cuisine et de peinture. Vous pouvez même confectionner des pinceaux avec des plumes ou des brindilles ou encore avec des tiges dont l’extrémité, écrasée, donnera aux fibres l’aspect d’un pinceau !
Les plantes contiennent de nombreux colorants, variez votre palette au fur et à mesure des saisons : rouge avec des géraniums, des baies, des betteraves ; jaune avec des pelures d’oignon, des œillets d’indes ; vert avec des épinards, des orties ; et jusqu’à 5 couleurs différentes avec le chou rouge… Variez les ateliers, en fonction de vos matériaux, de vos techniques : éclaboussures, découpages, collages, impressions, tampons, œufs, pierres et autres supports décorés, paysages de sable, verre tinté, estampes, colle naturelle, minéraux naturels et plantes magiques… Et laissez place à votre esprit créatif ! Ces merveilleuses astuces et petits secrets de transformation réalisables grâce à des ingrédients comme le vinaigre, le bicarbonate de sodium, le citron ou le sel, sont le fruit du travail de l’artiste Helena Arendt dont l’ouvrage est paru aux éditions La Plage.

Peintures végétales avec les enfants | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.