La nature s’invite au festival Tropisme

Ce premier week-end d’avril, l’Écolothèque a accueilli près de 150 enfants avec le festival Tropisme. Beaucoup ont découvert les lieux et s’inscrivent maintenant aux activités de l’Accueil de loisirs.

Des enfants sentent des plantes aromatiques avec un animateur pour réaliser des cornets senteurs

Tropisme s’est mis au vert en organisant cette 4e édition à Victoire 2 et à l'Écolothèque. Le temps parfois maussade n’a pas découragé les familles venues participer aux ateliers et aux moments festifs programmés sur le domaine de l’Écolothèque et le patio de Victoire 2. Près de 150 enfants de 4 à 12 ans accompagnés d’animateurs de l’Écolothèque, ont découvert les animaux, les jardins et le verger en fleurs... Au cours des ateliers Flower Power, Musico-Écolo et Land’Artiste, ils ont réalisé des parfums et des tisanes, fabriqué des instruments de musique (mirliton, flute, bâton de pluie, carillon) et créé des œuvres avec des éléments naturels. L’émerveillement spontané des enfants au contact de la nature et leur envie d’encore plus d’Écolothèque sont une belle récompense pour l’équipe pédagogique. Les demandes d’inscription à l’Accueil de loisirs seront encore plus nombreuses cette année. L’Écolothèque s’engage à réserver un quota de places pour les nouveaux inscrits.
Cette expérience réussie scelle le partenariat établi entre l’Écolothèque, Victoire 2 et Tropisme pour les futures éditions de ce festival haut en couleur, soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole. À l’année prochaine !

La nature s’invite au festival Tropisme | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.