Offre de Service Civique au Centre de ressources de l'Écolothèque

Pour l'année scolaire 2020-2021, le Centre de ressources de l'Écolothèque recherche 2 jeunes de moins de 26 ans en Service Civique dans l'éducation à l'environnement.
Une animatrice montre un schéma sur l'anatomie d'un oiseau à trois enfants dont un tient dans la main une image de serin cini
La mission est de 9 mois, du 1er septembre au 31 mai, avec 24h hebdomadaire : 6h par jour les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les mercredis et les vacances scolaires sont libérés. La gratification est entre 580 € et 600 € par mois. Le Centre de ressources reçoit quotidiennement plusieurs classes de primaire de Montpellier Méditerranée Métropole pour les sensibiliser aux problématiques environnementales.
Dans ce cadre, les missions peuvent se définir comme suit :
  • participer à l'accueil des classes ;
  • aider à l'animation des temps d'activités et assurer des actions de médiation ;
  • assister les animateurs, pendant les temps d’activités scientifiques ou environnementales ;
  • aider à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves ;
  • accompagner l'activité d'un petit groupe d’élèves dans une activité ;
  • élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées.

Faire acte de candidature auprès de l'enseignant responsable du Centre de ressources en envoyant CV et lettre de motivation à cr.ecolotheque@montpellier3m.fr.

Le programme ÉcoMétropole et l'Accueil de loisirs recherchent également des jeunes en Service Civique.