Green Day, Dia Verde, Öko Tag : quand l’Écolothèque devient polyglotte

Du jeudi 29 mars 2018 au mardi 3 avril 2018

Le Centre de ressources organise trois journées mêlant la pratique de langues étrangères avec l’éducation à l’environnement. Six classes effectueront des ateliers en allemand, en anglais ou en espagnol.

Une intervenante espagnole anime un jeu avec une classe autour des arbres fruitiers

Comme il est désormais de tradition, chaque printemps en partenariat avec le Point Langues de l’Académie de Montpellier, le Centre de ressources propose à des classes de venir bénéficier d’ateliers d’éducation à l’environnement dans une langue différente de leur langue maternelle. Cette année, pour la première fois, l’Écolothèque se mettra à la langue de Goethe et accueillera, en allemand, 2 classes de l’école Ronsard. Green Day, Dia Verde et Öko Tag sont les intitulés de ces journées respectivement dédiées à l’utilisation de l’anglais, de l’espagnol et de l’allemand. À travers 5 ateliers où la langue française est provisoirement bannie, les enfants seront initiés à la vie des animaux de la ferme et au jardinage. Ces journées « internationales » seront le reflet du caractère universel de la protection de la nature.

Green Day, Dia Verde, Öko Tag : quand l’Écolothèque devient polyglotte | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.