Sensibilisation à l’environnement : échanges de pratiques des communes de la Métropole

Mardi 3 juillet 2018 à 9h
Lieu :
Écolothèque

L’Écolothèque organise le 3 juillet une matinée d’échange de pratiques autour des projets nature et environnement portés par les communes de la Métropole participant au programme ÉcoMétropole. Chaque commune est invitée à présenter leurs réalisations et à partager leurs expériences. Sont également conviés, les agents éducatifs des 31 communes afin de préparer la saison 2018-2019.

Des agents éducatifs échangent sur leurs projets

Le 3 juillet à 9h sera proposé une matinée de mutualisation des expériences et des connaissances à l’Écolothèque. Les participants au programme ÉcoMétropole présenteront les projets réalisés dans leur commune et découvriront le calendrier prévisionnel des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque 2018-2019. Cette rencontre permettra également de faire le bilan de l’année écoulée et de recenser les besoins en accompagnement et en formation sur les thématiques environnementales. Cette année encore, les projets des communes de Montpellier Méditerranée Métropole ont été nombreux et très riches, hôtels à insectes, jardins potager et fleuris, sensibilisation au tri des déchets et à leur valorisation, économie d’eau au jardin, réalisation d’un sentier de découverte de la faune et de la flore...  Ils donnent ainsi la matière à une mise en réseau des acteurs et des compétences afin de constituer une véritable coopérative de service.
L’inscription se fait en contactant l’accueil de l’Écolothèque au 04 99 52 82 82. Pour connaître toute l’offre de formation, consultez dès maintenant le Catalogue 2017-2018 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Sensibilisation à l’environnement : échanges de pratiques des communes de la Métropole | Écolotheque de Montpellier

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.