Retour sur l’Atelier pédagogique « Trier et réduire ses déchets »

Les agents des communes de Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelones, Cournonterral, Jacou, Grabels et Saint Jean de Védas ont échangé sur la réduction et le tri des déchets.

13 agents autour d'une table échangent sur le tri sélectif

Le mardi 11 décembre 2018, l’atelier « Trier et réduire ses déchets » du programme ÉcoMétropole a réuni 13 agents éducatifs des communes de Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelones, Cournonterral, Jacou, Grabels et Saint Jean de Védas. Avec l’intervention d’un agent de la DPVD - Direction Prévention et Valorisation des Déchets -, les participants ont pu échanger et apprendre quels sont les enjeux de la gestion des déchets, les modalités de tri, les filières des déchets, la collecte et le recyclage et comment réduire leur volume de déchets par des gestes simples. Les participants pourront ensuite mettre en place des jeux sur le recyclage, des composteurs et des méthodes de tri sélectif au sein de leurs structures.
Le prochain atelier « Les oiseaux des jardins 1 : construction de refuges et de mangeoires » est programmé le mardi 29 janvier. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Retour sur l’Atelier pédagogique « Trier et réduire ses déchets » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.