Retour sur l’Atelier pédagogique « Plantes méditerranéennes et bouturage »

L’Écolothèque, en partenariat avec la serre horticole de Grammont de la ville de Montpellier, a proposé aux agents des communes de Fabrègues, Juvignac, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Villeneuve-lès-Maguelone ainsi qu’aux animateurs de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque, un atelier autour des plantes méditerranéennes et du bouturage.

Des agents se forment aux techniques de bouturage

Le 4 avril 2018, l’atelier « Plantes méditerranéennes et bouturage », du programme ÉcoMétropole a réuni 16 participants dont 7 agents éducatifs des communes de Fabrégues, Juvignac, Lattes, Saint-Jean-de-Védas et Villeneuve-lès-Maguelone. Les participants se sont initiés à la culture des plantes, ont appris à bien les choisir et les entretenir. Ils ont différencié les parfums et les feuillages de la mélisse, du sédum, de la lavande, de la sauge et du thym citron. Enfin, ils ont activement pratiqué le bouturage en appliquant les conseils avisés des agents de la serre de Grammont et sont repartis avec des échantillons de chaque plante pour embellir leur jardin. Les participants projettent tous des activités de bouturage dans leur commune en vue de créer des jardins aromatiques et méditerranéens.
Le prochain atelier « Mobilier de jardin en palettes » est programmé le mardi 10 avril 2018. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2017-2018 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Retour sur l’Atelier pédagogique « Plantes méditerranéennes et bouturage » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.