Retour sur l’Atelier pédagogique « Mobilier de jardin en palettes »

Des agents des communes de Grabels, Cournonterral, Juvignac, Montpellier et de la Métropole sont venus apprendre à créer du mobilier de jardin à partir de palettes et de bois de récupération.

Des agents démontentdes palettes

Le mardi 11 juin, l’atelier « mobilier de jardin en palettes » du programme ÉcoMétropole a réuni 10 agents éducatifs des communes de Grabels, Cournonterral, Juvignac, Montpellier et de la Métropole. Les participants ont découvert les différents outils de bricolage utiles à la construction de mobilier : perceuse, pied-de-biche, scie, marteau… comment les choisir judicieusement et les manipuler en toute sécurité. Ils se sont ensuite initiés aux techniques de bricolage avec des palettes : les déclouer, changer les planches, les réassembler, les poncer. À la fin de cette matinée, ils avaient créé un joli fauteuil et un banc à double assise en matériaux de récupération. Les participants sont repartis avec des notions et des projets de construction, prêts à fabriquer leur propre mobilier de jardin.
Pour connaitre les avis des participants, vous pouvez consulter la synthèse de l’évaluation. Pour adhérer au programme ÉcoMétropole et s’inscrire aux ateliers pédagogiques, contacter l’accueil de l’Écolothèque au 04 99 52 82 82.
 

des agents observent quelqu'un qui dévisse des palettes
  / 
Retour sur l’Atelier pédagogique « Mobilier de jardin en palettes » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.