Retour sur l’Atelier pédagogique « les oiseaux du jardin : construction de refuges et de mangeoires »

Les agents des communes de Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, Cournonterral, Murviel-lès-Montpellier, Saint Jean de Védas et Montpellier ont construit des nichoirs et des mangeoires à oiseaux pour les installer dans leur commune.

Présentation de différentes mangeoires fabriquées avec des briques de lait ou des couvercles en plastique

Le mardi 29 janvier, à l’Accueil de loisirs de Fabrègues a eu lieu l’atelier « les oiseaux du jardin : construction de refuges et de mangeoires » du programme ÉcoMétropole. Il a réuni 10 agents éducatifs des communes de Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, Cournonterral, Murviel-lès-Montpellier, Saint Jean de Védas et Montpellier. Sous les conseils d’un agent de la commune de Fabrègues, les participants ont appris à reconnaitre et identifier les oiseaux emblématiques de nos cours et de nos jardins. Ils ont également fabriqué des mangeoires et des nichoirs à partir de matériaux de récupération pour les installer dans leur commune. Les participants pourront ensuite mettre en place des ateliers de reconnaissance des oiseaux dans leur structure, ainsi que des activités de construction de mangeoires et de refuges adaptés selon les espèces.
Pour connaitre les avis des participants, vous pouvez consulter la synthèse de l’évaluation.
Le prochain atelier « Balade nature 1: jouer avec la faune et la flore » est programmé le mardi 19 mars 2019. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Une animatrice présente des images d'oiseaux à un groupe d'adultes
  / 

Retour sur l’Atelier pédagogique « les oiseaux du jardin : construction de refuges et de mangeoires » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.