Retour sur l’Atelier pédagogique « Découverte des petites bêtes »

Les agents des communes de Cournonterral, Lavérune, Pérols et Saint Jean de Védas se sont immergés, le temps d’un atelier, dans le monde extraordinaire des petites bêtes.

Les participants de l'atelier cherchent et observent des petites bêtes

Le 5 juin, l’atelier « Découverte des petites bêtes » du programme ÉcoMétropole a réuni 7 agents éducatifs des communes de Cournonterral, Lavérune, Pérols et Saint Jean de Védas. Les participants ont plongé dans le monde des minuscules, les yeux bandés, ils se sont déplacés le long d’une corde. Ils ont retrouvé et identifié avec leur odorat et le toucher des éléments naturels dissimulés dans des sacs. Ils ont joué à à chasser des proies comme le font les petites bêtes. De retour dans le « monde des humains », ils ont récolté, observé et identifié les arthropodes à l’aide de filets à papillons, d’aspirateurs à insectes et de boites loupes. Les participants organiseront à leur tour ces jeux pour encourager les enfants à ne plus avoir peur des bêtes qui rampent, qui piquent et qui volent.
Le prochain atelier « Jeux nature » est programmé le 19 juin 2018. L’occasion de découvrir des jeux ou des activités sensorielles et scientifiques avec la nature. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2017-2018 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Retour sur l’Atelier pédagogique « Découverte des petites bêtes » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.