Retour sur l’Atelier pédagogique « Balade nature 2 : outils connectés pour identifier la flore »

Les agents des communes de Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, Cournonterral, Castries, Juvignac et Lattes ont découvert des outils numériques pour identifier la flore et créer des sentiers connectés à proposer dans leur commune.

une animatrice prend des photos d'une plante pour l'identifier grace à l'application PlantNet

Le jeudi 21 mars, l’atelier « Balade nature 2 : outils connectés pour identifier la flore » du programme ÉcoMétropole a réuni 8 agents éducatifs des communes de Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, Cournonterral, Castries, Juvignac et Lattes. Durant 2h30, les participants se sont familiarisés avec le concept de sciences participatives. Différents programmes de collecte d’informations impliquant le public dans une démarche scientifique ont été présentés. Des applications permettant d’identifier la flore, de créer un sentier connecté et un quiz botanique ont été testés sur le terrain et à la médiathèque de l’Écolothèque avec une tablette et des smartphones. Les participants pourront ensuite proposer à leurs groupes des activités et des jeux avec PlantNet, Smart’Flore, ou encore The Plant Game. Pour connaitre les avis des participants, vous pouvez consulter la synthèse de l’évaluation. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

les participants s'initient aux sciences participatives en salle
  / 

Retour sur l’Atelier pédagogique « Balade nature 2 : outils connectés pour identifier la flore » | Écolotheque de Montpellier

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.