Retour sur l’Atelier pédagogique « Animations autour du compostage »

Des agents de Castries, Fabrègues, Jacou, Juvignac et Villeneuve-lès-Maguelone sont venus découvrir comment animer des activités autour du compostage et du vermicompostage pour les proposer dans leur commune.

4 personnes mettent des déchets organiques dans un composteur de jardin

Le mardi 9 avril, l’atelier « Animations autour du compostage » du programme ÉcoMétropole a réuni 5 agents éducatifs des communes de Castries, Fabrègues, Jacou, Juvignac et Villeneuve-lès-Maguelone. Durant cette matinée, les participants ont découvert les processus biologiques impliqués dans le compostage ou le vermicompostage mais aussi le rôle des décomposeurs et les différentes catégories de biodéchets.
Ils ont appris à démarrer un composteur avec les gestes indispensables pour une gestion durable : des déchets variés, une bonne humidité et une aération régulière. Deux outils pédagogiques les aideront à animer des activités autour de la valorisation des déchets organiques : Enquête au compostage et la vidéo vermicompostage, un jeu d’enfant !
Le prochain atelier « jardin, composteur et poulailler : l’expérience d’un accueil de loisirs » est programmé le 14 mai. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

7 personnes manipulent des cartes de différents déchets
  / 

Retour sur l’Atelier pédagogique « Animations autour du compostage » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.