Retour sur l’Atelier pédagogique « Accueil de la biodiversité 2 : reconnaître les auxiliaires et les ravageurs »

Des agents des communes de Castries, Cournonterral, Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, de l’Éducation Nationale et de la Métropole sont venus découvrir et apprendre à reconnaître la faune de nos jardins.

un groupe d'adultes observe une personne qui capture un bourdon avec un filet à papillons

Le jeudi 23 mai, l’atelier « Accueil de la biodiversité 2 : reconnaître les auxiliaires et les ravageurs » du programme ÉcoMétropole a réuni 9 agents éducatifs des communes de Castries, Cournonterral, Fabrègues, Villeneuve-lès-Maguelone, de l’Éducation Nationale et de la Métropole. Les participants ont découvert les animaux auxiliaires qui peuplent les jardins et leurs différents rôles : prédateurs, parasitoïdes, décomposeurs, pollinisateurs ou encore ravageurs. Ils ont pu s’entrainer à capturer des insectes : osmies, syrphes, bourdons… pour les observer plus attentivement dans des boîtes-loupe. Les participants ont pris conscience qu’il était important de laisser au jardin des plantes qui attirent certains ravageurs pour qu’ils servent de nourriture aux auxiliaires (les pucerons attirent les coccinelles par exemple). Une biodiversité riche assure un jardin sain et équilibré !
Pour connaitre les avis des participants, vous pouvez consulter la synthèse de l’évaluation.
Le prochain atelier « Matinée d’échange d’expériences EEDD » est programmé le 02 juillet. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

un agent montre des photos à un groupe
  / 
Retour sur l’Atelier pédagogique « Accueil de la biodiversité 2 : reconnaître les auxiliaires et les ravageurs » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.