La commune de Jacou réalise un projet « Jardin et déchets » avec l’appui de l’Écolothèque

Des agents éducatifs de la commune de Jacou se sont formés au jardinage et au tri des déchets pour mener à bien le projet d’animation de leur école.

un agent de l'Écolothèque montre à deux agents communaux les techniques de bouturage

Le 22 Novembre 2018, les animateurs environnement du programme ÉcoMétropole de l’Écolothèque ont rejoint trois agents éducatifs de la commune de Jacou à l’école Thierry Pautes pour préparer leur projet d’animation « potager, tri des déchets et fleurs ». L’école, qui accueille des enfants de 3 à 6 ans, souhaite créer de nouveaux bacs et des plantations pour le jardin, aménager le composteur, et participer au projet « école fleurie ». Les participantes ont appris à confectionner des objets en matériaux de récupération à installer dans leur futur potager. Elles se sont initiées au jardinage (outils, semences, plantations et bouturage). Elles ont préparé les animations des temps méridiens et des TAP - Temps d’Activité Périscolaire -, les enfants pourront participer à l’entretien du composteur, au tri des déchets et s’initieront à des techniques simples de jardinage. Pour suivre le projet et apporter conseil et matériel pédagogique, les animateurs de l’Écolothèque interviendront plusieurs fois dans la commune en fonction des besoins. Le programme ÉcoMétropole accompagne d’autres projets communaux comme Grabels, Murviel-lès-Montpellier, Vendargues ou encore Clapiers. Les communes de Montpellier Méditerranée Métropole investissent l’éducation à l’environnement et au développement durable. Pour participer au réseau ÉcoMétropole, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Un agent de l'Écolothèque montre un jeu sur les matières premières à un agent communal
  / 

La commune de Jacou réalise un projet « Jardin et déchets » avec l’appui de l’Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.