REPORTÉ Atelier pédagogique « Quels nœuds pour des assemblages Nature »

Mardi 31 mars 2020 de 9h à 11h30
Lieu :
Écolothèque

Une date de report sera annoncée dès que possible. 
Cabestan, Pomme de Touline, tête de bigue… les participants découvriront les principaux nœuds ainsi que différentes techniques d’assemblage de bois sans clous ni vis.

un animateur assemble deux morceaux de bois avec des noeuds

L’atelier « Quels nœuds pour des assemblages Nature » est programmé le 31 mars. Les participants découvriront durant 2h30 le froissartage, des techniques d’assemblage du bois sans clous ni vis. Ils seront initiés aux principaux nœuds permettant de fixer, ancrer, tendre ou encore rallonger. Ces techniques seront appliquées dans une réalisation : structure d’une cabane, un treillis, un tipi... Les Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque s’adressent principalement aux animateurs ou aux agents des communes inscrites au programme ÉcoMétropole. Les agents des établissements médico-sociaux et des crèches en convention avec l’Écolothèque sont également bienvenus. Pour s’inscrire, contacter l’accueil de l’Écolothèque au 04 67 15 48 82. Pour connaître toute l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2019-2020 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

REPORTÉ Atelier pédagogique « Quels nœuds pour des assemblages Nature » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.