Atelier pédagogique « les oiseaux du jardin : construction de refuges et de mangeoires »

Mardi 29 janvier 2019 de 9h à 11h30
Lieu :
ALSH de Fabrègues

Les participants découvriront quelques oiseaux de nos jardins et construiront des nichoirs et des mangeoires pour les installer dans leur commune.

Un nichoir à mésange fabriqué avec une coloquinte séchée

Mardi 29 janvier sera proposé par un agent de la commune de Fabrègues, l’atelier « les oiseaux du jardin ». Les participants découvriront durant 2h30 quelques oiseaux emblématiques de nos jardins ainsi que leurs nids et leurs régimes alimentaires. Ils fabriqueront des nichoirs et des mangeoires adaptées aux différentes espèces avec des éléments de récupération. Ces constructions seront installées par la suite dans les différentes communes participantes. Les Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque s’adressent principalement aux animateurs ou aux agents des communes inscrites au programme ÉcoMétropole. Les agents des établissements médico-sociaux et des crèches en convention avec l’Écolothèque sont également conviés. L’inscription se fait en contactant l’accueil de l’Écolothèque au 04 99 52 82 82. Pour connaître toute l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Atelier pédagogique « les oiseaux du jardin : construction de refuges et de mangeoires » | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.