Une journée de formation pour les centres médico-sociaux et les crèches

Jeudi 10 octobre 2019 de 9h à 16h30
Lieu :
Écolothèque

Les participants pourront s’inscrire à différents ateliers qui leur permettront de mieux profiter de l’Écolothèque avec leur groupe.

Un agent montre aux participants comment mener les équidés

Jeudi 10 octobre seront proposés six ateliers aux personnels des crèches et des centres médico-sociaux en convention avec l’Écolothèque. Les participants découvriront durant cette journée comment bien démarrer un jardin pédagogique agroécologique, comment soigner et manipuler les animaux de la ferme, animer un atelier sur le « Land art », construire des refuges à auxiliaires, découvrir la nature avec ses 5 sens. L’objectif de ces deux demi-journées est de proposer à ces professionnels des clés pour mener des animations en autonomie à l’Écolothèque. Ils pourront proposer à leurs groupes un panel plus large d’activités à faire sur le terrain. Les agents éducatifs des communes inscrites au programme ÉcoMétropole ainsi que les animateurs de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque sont également bienvenus. Pour s’inscrire, contacter l’accueil de l’Écolothèque au 04 99 52 82 82. Pour connaître toute l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2019-2020 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Une journée de formation pour les centres médico-sociaux et les crèches | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.