Retour sur les ateliers pédagogiques Nature - Environnement proposés aux agents fréquentant l’Écolothèque

Les 17 participants venus d’établissements médico-sociaux, de crèches et des communes inscrites au programme ÉcoMétropole ont participé à de multiples ateliers afin d’enrichir leurs venues à l’Écolothèque.

5 personnes obsecent les éléments naturels proposées afin de s'inspirer pour une future création

L’Écolothèque accueille dans le cadre d’une convention partenariale 21 établissements spécialisés et 28 crèches tout au long de l’année. Elle est également en convention avec 25 communes pour développer la sensibilisation à l’environnement de l’enfance et la jeunesse dans le cadre du programme ÉcoMétropole. Les participants à cette journée du 11 mars ont pu apprendre à soigner et manipuler les gros animaux de la ferme, gérer et entretenir un jardin agroécologique, trier et réutiliser leurs déchets pour produire des objets divers, construire des jardins miniatures en éveillant leurs sens ou encore créer des objets à partir d’éléments naturels. L’événement a réuni 17 participants dont les agents éducatifs de Montpellier Méditerranée Métropole, Pérols, Pignan, Saint-Geniès-des-Mourgues et Montpellier. En plus de ces 5 ateliers, les participants ont découvert les outils pédagogiques et les supports d’animation, empruntables à la médiathèque ou disponible en ligne sur la pédagothèque. Pour connaître toute l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2020-2021 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

 
Dans une salle, des participants classent les déchets dans différentes poubelles et au premier plan, des agents, jouent à un jeu de cartes
  / 

You'll also like...