Matinée Parents de découverte des jeux coopératifs à l'Accueil de loisirs

Dans le cadre des Matinées Parents, les familles des enfants inscrits à l'Accueil de loisirs sont venues samedi 28 janvier partager un moment de convivialité autour de jeux coopératifs.

Enfants et parents jouant au jeu du parachute

Les Matinées Parents donnent l’occasion de rencontrer les parents et de partager, ensemble, les activités proposées aux enfants au cours de l’année. L’équipe pédagogique de l’Accueil de loisirs entretient un climat de confiance réciproque avec les parents. Chaque intervenant doit garder à l'esprit qu’il accueille un enfant dans son individualité afin de l'accompagner au mieux durant sa journée.
La matinée spéciale « jeux coopératifs » va au-delà, en mettant en avant une pédagogie coopérative basée sur des notions d’entraide et de solidarité. La coopération s’apprend et amène le mieux vivre ensemble. L’animateur favorise l’expression des participants à travers le jeu. Il gère les émotions, ses interactions avec les autres et son environnement, en tenant compte des notions de respect, de bienveillance et de non-jugement.
Tout au long de l’année, l’équipe d’animateurs de l’Accueil de loisirs participent à des formations sur la coopération et la pratique des jeux coopératifs afin de pouvoir mettre du sens dans leurs actions.
La matinée du 28 janvier 2017 a réuni 80 participants où petits et grands ont participé joyeusement à différents jeux coopératifs en présence de Mme GUIRAUD, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de Saint-Jean-de-Védas. Un repas partagé a clôturé cet événement dans la bonne humeur, malgré un ciel de grisaille !

Matinée Parents de découverte des jeux coopératifs à l'Accueil de loisirs | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.