Les aventures des Albatrodrôles en automne

Voyant l'automne arriver, le groupe des Albatros : 10-12 ans, a voulu immortaliser cette saison aux multiples couleurs afin de partager avec leurs proches toutes les beautés découvertes sur le domaine de l'Écolothèque.

Vue du bâtiment de l'Écolothèque avec des arbres aux couleurs de l'automne

Salut tout le monde ! Nous allons vous présenter ce que l'on a fait la première semaine de Toussaint 2020, à l'Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole, avec l'extraordinaire groupe des 10-12 ans : les Albatros. Voyant l'automne arriver, nous avons décidé d'immortaliser cette saison aux diverses couleurs qui ont pour but de vous faire voyager à travers le parc de l'Écolothèque.
Pour commencer, nous allons vous parler de la végétation et de sa transformation durant l'automne. Ce phénomène est provoqué par le changement de saison: la diminution de lumière et le froid font descendre la chlorophylle. Elle alimente l'arbre jusque dans les feuilles, au niveau des racines, sous le sol, bien au chaud, pour passer l'hiver.
Les arbres caducs changent de couleurs de feuilles passant du jaune au rouge, de l’orange au marron avant de les perdre en hiver.
L'automne n'est pas uniquement la saison des feuilles et des arbres colorés, il y a aussi, quelques fleurs qui enjolivent la nature. Il y a trois types de fleurs présentes : les liserons, les rosiers, et les fleurs sauvages. Certaines sont plantées, et grandissent avec les légumes. Par exemple, le liseron et les courges, cette association de deux végétaux s'appelle la symbiose : ces végétaux se régulent, et s'aident à vivre et à grandir.
En cette saison, certains légumes pointent le bout de leur nez, comme les courges ou les citrouilles. C'est le moment de sortir les déguisements d'horreur, et de creuser dans nos légumes pour illuminer nos maisons. À nous les bonbons ! Mais avec modération... Par contre, nous irions bien à la chasse aux champignons !
Merci à vous pour le visionnage et la lecture de notre article. Nous vous invitons à faire défiler le diaporama pour voir nos belles photos de saison. On vous souhaite un bel automne et de belles fêtes !

Les Albatros de l'Écolothèque

Paysage automnal avec herbes en premier plan, graminés en deuxième plan et la serre au fond
  /