Le réchauffement climatique au cœur des préoccupations de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque

Les enfants inscrits les mercredis à l’Accueil de loisirs participent à différents projets sur le thème du climat jusqu’au mois de juin.

Une animatrice présente à un groupe d'enfants les énergies fossiles et le nucléaire

La première mission de l'Accueil de loisirs est de proposer aux enfants des activités liées à la nature en les amenant à explorer, connaître et respecter l'environnement par la pratique d'activités ludiques. Cette année, les projets sont regroupés sous une thématique très large : la lutte contre le réchauffement climatique. Les animateurs de chaque groupe proposent plusieurs ateliers regroupés selon différents axes : connaître les types d’énergies que l’Homme utilise et leur impact sur l’augmentation de l’effet de serre, savoir comment trier ses déchets et pourquoi tenter de les réduire, s’intéresser à l’alimentation pour choisir de manger biologique, local et de saison, préserver la biodiversité dans son ensemble... Les animateurs ont pour objectif de faire réfléchir les enfants, de les questionner et de trouver avec eux des solutions, une manière d’être dans l’action tout en s’amusant.  Ces petits « ambassadeurs » pour la planète sont ravis et fiers de porter ces messages qui prennent du sens pour eux. Ils sont d’ailleurs invités par Montpellier Méditerranée Métropole à contribuer au « Plan Climat » qui sera voté cette année par la collectivité.

Le réchauffement climatique au cœur des préoccupations de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.