Une journée pour préparer la rentrée de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque

Mardi 3 septembre 2019

Les animateurs de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque préparent la rentrée afin de proposer aux enfants un programme riche mêlant une sensibilisation à l’environnement à des activités ludiques.

Les animateurs sont réunis pour écouter les objectifs de la directrice

Mardi 3 septembre, l’Écolothèque accueille pour toute la journée les animateurs qui encadrent les 6 groupes d’âges des mercredis. La matinée débutera par l’élaboration des équipes, puis chaque groupe se repartira sous forme de différents ateliers pour travailler en coopération autour du projet pédagogique. Ce document essentiel rappelle notamment les principaux objectifs de l’Accueil de loisirs mais également les intentions éducatives de la direction et de son équipe (options pédagogiques et choix méthodologiques). Les animateurs prépareront également une journée exceptionnelle autour des éco-gestes : marché des connaissances, ateliers, jeux… un nouveau challenge pour cette équipe dynamique, bienveillante et débordante d’idées ! L’après-midi sera consacrée à l’élaboration des programmes d’activités dans lesquels les animateurs détailleront la thématique choisie, les objectifs et les animations qu’ils proposeront aux enfants pour le premier trimestre. Une belle année en perspective qui réservera aux enfants et à leur famille leur lot de surprises, de joies, de rires et de découvertes. Le premier jour d’accueil de vos enfants se fera le lendemain, le mercredi 4 septembre.

Une journée pour préparer la rentrée de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.