Enquête sur les animaux de l'Écolothèque

Des enfants de l'Accueil de loisirs se mettent dans la peau de journalistes en menant une enquête auprès des agents agricoles de l'Écolothèque. Ils souhaitent en savoir plus sur certains animaux qu'ils côtoient dans leurs activités...

Le veau Titi dans la grange

LE NOUVEAU VEAU DE L'ÉCOLOTHÈQUE
Titi est arrivé il y a trois semaines. C’est un joli veau noir de 150 kg qui a 1 an. Il appartient à la race Dexter qui est une race irlandaise, de petite taille. À l’heure actuelle, il est à la grange où il mange du foin et les agents agricoles de l’Écolothèque commencent à l’entrainer. On lui met son licol pour le balader un peu et quand il se comporte bien, on lui donne de la luzerne, c’est sa gourmandise ! Très prochainement, nous pourrons faire des activités avec lui. Pour le moment il s’adapte à son nouvel environnement. Nous espérons pouvoir le laver, le promener, le brosser, le nourrir… Pour ne pas qu’il s’ennuie, il faudra le mettre avec d’autres animaux, nous testerons la compagnie des chevaux mais aussi des moutons. Tout le monde a hâte qu’il s’adapte aux enfants ainsi qu’aux animateurs.

Chloé et Cassandra, 9 ans

TAMARIS, L'ÂNE DES ENFANTS
Tamaris, ce mâle de 13 ans est un âne gris clair qui a su s’adapter aux autres animaux et aux enfants. Il est arrivé à l’âge de douze ans. Cela fait maintenant un an qu’il est à l’Écolothèque. C’est un âne de Provence, comme sa compagne Éclipse dont il est fou amoureux. Cet animal broute et se goinfre de foin. Tamaris est sociable et coopère avec les enfants et les animateurs dans toutes les activités. Son histoire commence à Vendargues. Il aidait à ramasser les poubelles dans les ruelles de la ville. Son propriétaire souhaitait qu’il ait la meilleure retraite possible, c’est pour cela que nous l’avons recueilli. Nous sommes tous heureux de l’avoir à nos côtés et nous sommes contents de voir qu’il s’adapte bien à l’Écolothèque.

Valentin, 11 ans et Laia, 9 ans

GALAPIAN ET ALDO : DES CHEVAUX ADORABLES !
À l’Écolothèque nous avons deux chevaux : Galapian et Aldo. Galapian est de race camarguaise et Aldo est un poney. Ils font 1 mètre 45 et 1 mètre 25 au garrot et ont 24 et 25 ans. Ils passent la plupart de leur temps à brouter de l’herbe et du foin. Nous faisons avec eux beaucoup d’activités comme par exemple les brosser, les balader, leur faire des parcours éthologiques… Nous nous amusons bien avec eux, ils sont gentils et calmes et c’est toujours agréable de passer du temps avec ces équidés, on les adore !

Harmonie, 11 ans

 

 

 

Enquête sur les animaux de l'Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.