Deux événements exceptionnels pour les familles concoctés par les animateurs de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque

L’équipe d’animation a préparé la matinée « diapason, concert de saveurs » et la journée festive qui clôturera les projets du premier trimestre : de belle surprises en perspectives…

panneau montrant le travail des animateurs sur les termes que l'on retrouve en cuisine et en musique

Vendredi 5 avril, l’équipe d’animateurs s’est réunie pour préparer 2 événements majeurs : la matinée « parents » qui aura lieu le 13 avril en partenariat avec le conservatoire et la journée exceptionnelle du 20 avril qui clôturera les projets du premier trimestre. Depuis plusieurs mois, l’équipe de direction de l’Écolothèque et les professeurs du conservatoire, ont travaillé sur le thème « diapason, concert de saveurs ». Pour finaliser ce projet original, l’équipe d’animateurs s’est penchée sur les similitudes entre la musique et la cuisine. Le but était d’accorder ces deux thématiques, de les mettre en résonnance dans leurs pratiques et de leur donner du sens. L’après-midi fut consacrée à l’élaboration de la journée exceptionnelle sur le thème des éco-gestes : une bonne manière de rendre les enfants acteurs face à l’augmentation de l’effet de serre. Un grand jeu leur sera proposé afin de les sensibiliser durablement aux actions pour lutter contre le changement climatique. Ils pourront participer à des ateliers sur le tri sélectif, la consommation d’eau domestique ou encore les énergies renouvelables. De beaux défis en perspective que les enfants vont adorer relever !

Deux événements exceptionnels pour les familles concoctés par les animateurs de l’Accueil de loisirs de l’Écolothèque | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.