À la découverte des oasis avec Terre Nourricière

Comment comprendre la fragilité des écosystèmes et connaître les oasis en s'amusant ? Les enfants de l'Accueil de loisirs le découvrent en jouant avec les animateurs de l'Écolothèque, formés et outillés par l'association Terre Nourricière.

Les animateurs initient un groupe d'enfants aux écosystèmes oasiens

En début d’année, l’association Terre Nourricière a présenté à l’équipe pédagogique son nouveau jeu « Sauvons l'Oasis » : un jeu de cartes semi-coopératif où les actions individuelles et collectives permettent le développement d'une oasis, cet écosystème unique à préserver. Les animateurs ont suivi une formation pour apprendre ses règles et la manière de le faire vivre. Ils se sont appropriées ce jeu de société et ont proposé aux enfants le thème « les écosystèmes en danger » durant les vacances d’hiver. Afin d’enrichir cette thématique, l’association a prêté à l’Accueil de loisirs l'exposition « En vie d'Oasis » réalisée par le RADDO : 14 panneaux avec une fiche pédagogique, sensibilisant à la protection des oasis à travers le monde.
Ce nouveau partenariat ouvre sur d’autres problématiques environnementales, agricoles socio-économiques et identitaires.

À la découverte des oasis avec Terre Nourricière | Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.