Restauration « bio »

Des produits bio au menu des repas de l'Accueil de loisirs de l'Écolothèque.
Repas bio à l'Accueil de Loisirs de l'Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole
  / 

Le « bio » à l'Accueil de loisirs

Les fruits et légumes des repas, les petits déjeuners et les goûters fournis à l'Accueil de loisirs de l'Écolothèque sont issus de l'agriculture biologique. Tous les mercredis, les repas sont 100 % bio et sans protéine d'origine animale. C'est une part importante de l'alimentation de vos enfants qui contribue à préserver leur santé et notre environnement. L'organisation de repas bio constitue également un support éducatif de choix, pour aborder avec les enfants les liens entre alimentation, agriculture et environnement. De même que l'on peut éduquer par l'environnement (et non seulement à l'environnement), on peut aussi éduquer par l'agriculture biologique.

Le « bio » à quel prix ?

Nous limitons les répercussions de ces améliorations sur votre participation financière en gérant au plus prés les commandes des repas, afin d'éviter des pertes ou des surcoûts regrettables : nous nous engageons mensuellement auprès de notre fournisseur sur un nombre moyen de repas et précisons quotidiennement à 9h10 le nombre d'enfants effectivement présents le matin. Cette disposition a deux conséquences :
  • tout retard exceptionnel après 9h doit être signalé dès que possible par téléphone
  • toute absence non justifiée par un appel téléphonique avant 9h, puis un certificat médical dans les 10 jours, sera facturée