Inscription et réservation à l'Accueil de loisirs

Pour inscrire un ou des enfant(s) à partir de 4 ans jusqu'à 12 ans et 10 mois, il faut constituer un dossier administratif pour l'année en cours afin de pouvoir effectuer des demandes de réservation.

Dossier administratif de l'Accueil de loisirs

Le dossier administratif annuel est à télécharger, à imprimer et à retourner complété avec les documents demandés. Dès l'enregistrement de votre dossier, vous recevrez un courriel ou un courrier indiquant votre tarif journalier et vos codes personnels qui permettent l'accès à votre « compte famille ».

Demande de réservation pour les mercredis

L'inscription s'effectue uniquement sur tous les mercredis de l'année scolaire, en journée complète, ou en demi-journée l'après-midi avec ou sans repas. Les demandes se font au mois de juin pour la rentrée suivante. Vous serez invités courant juin, par courriel ou par courrier, à renseigner un formulaire de demande d'inscription. Les demandes peuvent aussi se faire tout au long de l'année scolaire par téléphone en fonction des places disponibles.

Demande de réservation pour les « petites » vacances

L'inscription se fait uniquement à la semaine. Vous serez invités, par courriel ou par courrier, à renseigner un formulaire de demande de réservation, environ 5 semaines avant la date de la période de vacances.

Demande de réservation pour les vacances d'été

L'inscription se fait uniquement à la semaine. L'Accueil de loisirs est ouvert 7 semaines du 10 juillet au 25 août sans hébergement. Afin d’ouvrir l’Écolothèque au plus grand nombre, toutes les familles ayant un dossier administratif 2017 à jour, ont été invitées par courriel à demander la réservation d'une semaine jusqu'au mardi 4 avril. Une réponse leur sera donnée à partir du vendredi 21 avril. Si vous souhaitez une 2e semaine, selon les places disponibles, vous serez invités par courriel au plus tard mardi 25 avril  à renseigner un formulaire de demande de réservation. Une réponse sera donnée mardi 2 mai.
Critères d'inscription
Pour l'inscription des 1res semaines, un tiers des places est réservé aux enfants jamais venus, un autre à ceux venus uniquement pendant les vacances, et un dernier pour les enfants des mercredis. Il est pris en compte également l'équilibre fille/garçon dans les groupes et l'inscription de tous les enfants d'une même famille.
Pour l'inscription des 2es semaines, les demandes seront traitées uniquement par ordre d'arrivée.