L'Écolothèque : collectivité bio

Tous les repas du mercredi, les petits déjeuners, goûters, légumes et fruits servis à l'Écolothèque sont issus de l'Agriculture Biologique (AB).
Repas bio à l'Accueil de Loisirs de l'Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole
  / 

Production saine, restauration saine

En France, l'AB ne suffit pas à répondre à la demande. Faire le choix de l'alimentation bio pour une collectivité, c'est prendre le parti de favoriser ce type d'agriculture et donc d'en encourager la production et d'en diminuer les coûts. A terme tout le monde doit s'y retrouver. Pour nous, c'est aussi l'occasion de promouvoir une alimentation saine à des enfants qui n'y ont pas toujours accès, de favoriser les filières courtes du producteur au consommateur, d'insister sur la "saisonnalité" des fruits et légumes. On ne mange pas de fraises en hiver !

Que penser de ce que l'on appelle "agriculture raisonnée ? Pour le dire vite, c'est une agriculture qui consiste à bien lire les étiquettes des produits chimiques pour ne pas en utiliser trop ! A savoir : la France est un des plus gros consommateurs européen de pesticides pour son agriculture, notamment la vigne... Et une bonne partie d'entre eux se retrouve dans notre assiette. Ne creusons pas notre tombe avec nos dents !

Plus d'infos sur l'Agiculture Biologique en collectivité : www.repasbio.org

Plus d'infos sur l'agriculture raisonnée : www.techno-science.net

L'Écolothèque : collectivité bio | Écolotheque de Montpellier

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.