Protocole de partenariat ÉcoMétropole approuvé en conseil

Un protocole de partenariat pour promouvoir la prise en compte des préoccupations environnementales pour tous les enfants du territoire de Montpellier Méditerranée Métropole et apporter aux équipes des communes des appuis techniques et pédagogiques.

Les agents des communes réunis dans un atelier pédagogique

La Métropole et ses 31 communes ont développé un programme de mutualisation. Repositionner l’intercommunalité dans son rôle de coopérative de services des communes, telle est l’ambition du Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe SAUREL. Le programme ÉcoMétropole s’inscrit dans cette dynamique. Neuf communes (Castelneau le Lez, Clapiers, Fabrègues, Juvignac, Lattes, Lavérune, Saint Jean de Védas, Vendargues, Villeneuve les Maguelone), réunies en groupe de travail, ont construit ce partenariat.
Le protocole a été approuvé par le Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole du 17 mai 2017. Le programme 2017-2018 sera présenté le 4 juillet lors de la matinée réseau consacrée à l’échange sur le bilan des réalisations dans les communes.