Lavérune : formation « Mettre en place un projet d'éducation à l'environnement et au développement durable »

Mardi 29 septembre 2015

Mardi 29 septembre s’est tenue à Lavérune la première formation du dispositif ÉcoMétropole pour aider les agents des communes de Montpellier Méditerranée Métropole dans la mise en place de projets d'Éducation à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD).

Découverte des outils pédagogiques de l’Écolothèque

Le personnel des communes de l’ouest montpelliérain a pu découvrir une quinzaine de stands donnant des pistes pour mettre en œuvre un projet lié à l’EEDD dans leur structure. Des exemples de thématiques telles que les énergies, la gestion des déchets, les jeux coopératifs, le bricolage nature, le jardin, la classification des arthropodes ont été expérimentés par les adultes. Il s’agissait d’explorer le champ des possibles et de présenter la richesse des outils pédagogiques de l’Écolothèque, montrant que les projets EEDD sont accessibles à tous. Ce moment était riche de rencontres et d’échanges qui germeront pour donner vie à de multiples projets tout au long de l’année, en partenariat avec l’Écolothèque.
Actuellement 9 des 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole participent au programme. Il est encore possible de s’inscrire pour bénéficier de cet accompagnement au cours de cette année scolaire.