Demande d’accompagnement dans le cadre d’un projet EEDD

Réservée aux services Jeunesse des communes de Montpellier Méditerranée Métropole ayant signé le protocole de partenariat 2017-2018 du programme ÉcoMétropole.

L’Écolothèque propose d’accompagner les équipes éducatives dans la réalisation de projet d’éducation à l’environnement en apportant des connaissances techniques et pédagogiques. Elle s’engage à 3 interventions maximum par commune et par an suivies d’échanges par courriel ou téléphone. La commune « s’engage à fournir les conditions matérielles de réalisation du projet » (article 3 du protocole). Une liste indicative du matériel de base selon la thématique envisagée peut être fournie par l’Écolothèque sur demande. Pour faciliter la gestion du calendrier et permettre de préparer les rendez-vous avec les équipes, il est indispensable de s’inscrire 15 jours minimum avant les vacances précédent la période de nos interventions.

* Champ obligatoire






Le projet




Intervention souhaitée


CONSEIL TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE
Rendez-vous sur la structure avec l’agent référent du projet, sans présence des enfants, pour accompagner le montage du projet.
(conseil technique : installation d’un jardin, valorisation des déchets… ; conseil pédagogique : pistes d’animations, préparation de planning…)





COANIMATION
Animation d’un atelier pour des enfants, avec un animateur de la structure référent du projet, sur un temps périscolaire en dehors des mercredis et des vacances scolaires. La coanimation se déroule sur une période restreinte entre deux temps de vacances scolaires. Un rendez-vous de préparation avant la période d’animation est indispensable.









CAPTCHA
Cette question est destinée à vérifier que vous êtes humains et à éliminer les soumissions faites par des robots.



4 + 14 =
Résolvez ce problème et saisissez le résultat (par exemple pour 3 + 1, saisissez 4)

Données personnelles

Les informations saisies dans ce formulaire sont nécessaires pour bénéficier du programme ÉcoMétropole. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004). Pour exercer ces droits, reportez-vous aux mentions légales.