Retour sur l’Atelier pédagogique « Économiser l’eau et l’énergie »

Des agents des communes de Montpellier, Murviel-lès-Montpellier et Cournonterral ont travaillé sur les consommations d’eau et d’énergies et la mise en place d’éco-gestes avec l’Agence Locale de l’Énergie et du climat.

un groupe installe des mousseurs pour économiser l'eau

Le mardi 27 novembre à l’Écolothèque, l’atelier « Économiser l’eau et l’énergie » du programme ÉcoMétropole a réuni 7 agents éducatifs des communes de Montpellier, Murviel-lès-Montpellier et Cournonterral. Les participants ont découvert les différents outils pédagogiques de l’Écolothèque comme le « Parcours énergies » ou « Lumière, source d’énergie ». L’ALEC - Agence Locale de l’Énergie et du Climat - a présenté ses kits, contenant des débitmètres, des wattmètres, des mousseurs ou des multiprises coupe veille, qui permettent à chacun de gérer sa consommation domestique. Les agents ont étudié la possibilité de participer au défi des Éco’Minots et de mettre en place dans leur commune des projets d’animation autour des bons gestes pour économiser l’eau et les énergies. Pour connaître les avis des participants, consultez la synthèse de l’évaluation. Les Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque s’adressent principalement aux animateurs ou aux agents des communes inscrites au programme ÉcoMétropole. Les agents des établissements médico-sociaux et des crèches en convention avec l’Écolothèque sont également conviés. L’inscription se fait sur le site de l’Écolothèque, ou en contactant l’accueil au 04 99 52 82 82.
Le prochain atelier « Les oiseaux des jardins 1 : construction de refuges et mangeoires » est programmé le mardi 29 janvier 2019. Pour connaître l’offre de formation, consultez dès maintenant le catalogue 2018-2019 des Ateliers pédagogiques de l’Écolothèque.

Retour sur l’Atelier pédagogique « Économiser l’eau et l’énergie » | Écolotheque de Montpellier

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.